L’équipe pédagogique

Coralie Chauveau,

(Educatrice 3-6 ans et Directrice de l’école).

Coralie


Maman de deux enfants, elle a travaillé deux ans dans la petite enfance puis s’est orientée vers des études de comptabilité et de gestion. Mais elle a vraiment découvert sa voie à la naissance de son premier enfant, il y a presque trois ans. La compréhension de l’enfant et son évolution l’ont toujours passionné. Aussi lorsqu’elle a découvert la pédagogie Montessori et tout ce qui en découle (bienveillance, gestion des émotions…) ce fut une vraie révélation pour Coralie ! Elle a voulu rester auprès de ses enfants, et a donc pu avoir la chance de se consacrer intégralement à cette pédagogie. Elle a tout d’abord appris dans les livres et surtout grâce à ses enfants. Elle s’est laissée guider par eux au fil de leur évolution, il n’y a pas de meilleur apprentissage !
Elle a toutefois voulu approfondir ses connaissances en poursuivant deux formations, une première pour les 0-3 ans et une seconde pour les 3-6 ans au sein de l’école Montessori de Bordeaux. Il y a maintenant un an que le projet d’une école mûrissait en elle. Sa motivation première est de contribuer à un changement de l’éducation dans notre société.
Elle souhaite tout particulièrement apporter une alternative au système traditionnel français car pour elle la prise en compte des émotions de l’enfant dès son plus jeune âge est essentielle à son bon développement. Il est important que l’enfant soit reconnu comme une personne à part entière et qu’il s’éveille à son propre rythme. Sa curiosité, son dynamisme et sa douceur permettront d’accompagner les enfants dans de nombreuses découvertes…